cuisine-rapide

cuisine-rapide

NAVETTES PROVENÇALE

Navettes Provençale :
Ingrédients pour 25 navettes :
500 g de farine
50 g de sucre
75 g de beurre mou
3 œufs
1 jaune d’œuf
50 ml d’eau de fleur d’oranger
1 dl d’eau
½ paquet de levure chimique
1 pincée de sel

Faites un sirop : ajoutez le sucre à l’eau bouillante et cuisez ce mélange pendant 3 minutes. Laissez refroidir. Dans un saladier, mettez la farine et la levure. Faites une fontaine et versez au milieu les œufs battus, le beurre mou, le sel, le sirop et la fleur d’oranger.
Travaillez le tout pour en faire une pâte souple et lisse. Laissez reposer deux heures à température ambiante.
Étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Elle ne doit avoir que 8 mm d’épaisseur. Découpez des losanges d’environ 7 cm de long. Pincez les deux extrémités pour former les pointes de barque.
A l’aide d’un couteau, faites une incision profonde sur le dessus, dans le sens de la longueur, ainsi, durant la cuisson, la fente s’ouvrira pour former l’intérieur de la barque.
Beurrez et farinez une plaque allant au four et placez-y les navettes. Badigeonnez-les du jaune d’œuf puis faites cuire à 180° (thermostat 6) jusqu’à ce que la navette prenne une teinte très légèrement dorée. Surveillez car la cuisson est rapide.
Laissez-les refroidir avant de les manger, car il faut leur laisser le temps de durcir.
Vous pourrez les conserver dans une boîte métallique. Si vous les avez oubliées, repassez-les au four chauffé puis éteint.

 
L’image contient peut-être : nourriture


23/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour